jeudi 25 juillet 2013

Chapitre 4 de "Les 4 éléments" - Loli'Blom et autres infos

Bonjour bonjour :) Samedi ça sera mon anniversaire alors je pars pour une semaine :))
Alors pour pas que le blog tombe totalement dans l'oubli, étant donné que Psyco'Blom est toujours pas rentrée de ses vacances ^^ :D je vous donne ce chapitre 4 de mon roman, que j'avoue, je délaisse un peu .... J'ai peur qu'il suive le même chemin que Last One, mais on verra bien... Pourquoi, je n'ai plus vraiment d'inspiration, et mes idées partent toujours ailleurs, alors je pense que je vais poster les derniers chapitres de ce roman que j'ai écrit quand j'étais encore inspirée et mettre ensuite ce roman en pause car je compte bien le finir un jour :) Donc après celui la vous attend 3 autres chapitres et ensuite la "Pause de ce roman" et ça sera des "nouvelles" (histoires courtes).


Chapitre 4 : Réveil.

            À sept heures le réveil sonna, je descendis de mon perchoir, m’étant endormis dans le hamac au lieu de mon lit. J’avais refait le même rêve mais cette fois-ci, un garçon était apparu, juste avant que les éclairs frappent mon bras, et étrangement il ressemblait à Elliot.

            Je ne sais pas ce que ça préparait, mais j’avais hâte d’être à mon anniversaire, pour avoir, enfin, mes quatorze ans, et retrouver la famille qui venait de loin.
« Diana, viens, il y a un colis pour toi ! – cria Sara.
-       J’arrive.
Je descendis les escaliers à toute vitesse et arrivais dans le salon où une grosse boîte trônait fièrement.
-       Comment elle est arrivée ?
-       Raymond a du la prendre …
-       De quoi ? – demanda Raymond endormi.
-       Le colis pour Di.
-       Je n’ai pris aucun colis …
-       Donc, ça, tu ne sais pas comment il est apparus ici ?
-       Absolument pas, ouvrons-la pour voir.
Je pris les ciseaux, et commençais à découper, tandis que Sara buvait son lait, et Raymond m’aidait à ouvrir cette gigantesque boîte.

            Quelle fût ma, ou plutôt, notre surprise quand on vit une espèce de panoplie, comportant des espèces d’épaulettes, un t-shirt à manches longues avec des longs traits venant des manches montant vers les épaules, au centre un trou de couleur. Le jean, n’avait pas de couleur, car c’était impossible de dire de quelle couleur il était. En revanche, la seule chose, qui avait une couleur compréhensible étaient les bottes, noires de jais. Quand je regardais dans la boîte pour chercher un indice du destinataire, je trouvais un papier :

« Chère Diana, je me demande de quel éléments tu vas être choisie, cette « panoplie » comme tu dirais, est un uniforme, pour ta prochaine année. Ah, j’aimerais tellement que tu me rejoigne dans les Airs, s’il-te-plait, ne vas pas chez la Terre. Que dis-je, ce n’est pas toi qui choisie mais eux, les éléments …
J’arrête de t’embrouille plus, on se voit demain pour ta transformation. Bisous Grande-mama. »

Grande-mama a écrit ce papier ? Heu, j’avoue que papi devra m’éclairer. Bizarrement, Sara et Raymond ont un grand sourire.  Je ne sais pas ce que ça réserve, mais vivement ce soir ou demain pour en savoir plus.


Voila, voilà .... 
Bonnes vacances à tous et à dans une semaine :))
Loli'Blom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire