mercredi 4 juin 2014

D'autres haikus par Psyco'Blom

Bonjour, je suis vraiment désolée que nous ne puissions pas poster plus souvent.
Se sera sûrement le dernier article avec des Haïkus (mais on ne sait jamais ...)

La lune de la montagne
éclaire même
les voleurs de fleurs

En pleine chaleur
Que je pleure ou que je ris
Toujours aussi seul
Taneda Santoka


Partir à la recherche des cerisiers en fleur
Mais revenir
avec des violettes sauvages
Lio Sagi


Si je me retourne
Ce passant
N'est plus que brouillard


Il songe le singe
A longueur de nuit
Comment saisir la lune
 Shiki



A l'ombre des montagnes
Ils remontent vers les glaces
Les poissons couleurs du vent
Hara Yakuta


Il givre et grésille
Sans fin sans fond
La solitude
Naito Joso


Pas après pas
J'avance
Prisonnier sous la lune
Hirahata Seito


Bye








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire